Team building et ses objectifs

Comme les autres entreprises modernes et qui souhaitent avoir une équipe gagnante, vous aussi, vous êtes décidé à mettre en place un team building. Mais savez-vous exactement quels doivent être les objectifs d’un team building ? Il ne s’agit pas tout simplement de faire comme les autres, pour ne pas être à la traîne et d’être dans la tendance. Il est capital que vous en compreniez parfaitement les objectifs et que vous travailliez à leur atteinte lors de cet événement. Faisons un petit tour d’horizon des objectifs d’un team building.

Quelques objectifs importants

Un team building doit viser plusieurs objectifs dont le premier est de cultiver et de maintenir la cohésion de votre groupe. Les activités prévues doivent renforcer l’esprit d’appartenance au groupe. Un autre objectif important, c’est de développer l’intelligence collective. De quoi parle-t-on ? Les activités ludiques doivent permettre à chacun de s’exprimer librement, sans se sentir jugé ni critiqué. Mais un team building est également une occasion pour intégrer les nouvelles recrues afin de les mettre à l’aise, hors des bureaux et du travail, et fassent connaissance au reste du groupe. Ce sera aussi l’occasion de booster la motivation de votre équipe, de façon individuelle comme de façon collective.

D’autres objectifs à viser lors d’un team building

Un team building sert également à d’autres objectifs tels que de désamorcer les conflits. Puisque durant ces activités ludiques, les positions hiérarchiques sont bannies et que tous sont sur le même pied d’égalité, alors, chacun peut communiquer plus librement. Chacun est mis dans une position qui lui permet de se mettre à la place de l’autre, ce qui est avantageux parce qu’alors, une meilleure communication peut s’instaurer mais surtout une meilleure compréhension. Il est possible de prendre suffisamment de recul et d’avoir un regard différent sur l’autre.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *