Des astuces pour lutter contre la somnolence au travail

Même pour le plus assidu des employés, il arrive qu’il y ait une soudaine envie de faire un petit somme. Le rythme de travail est le plus souvent effréné et ce n’est pas étonnant qu’un coup de somnolence tombe de temps en temps. Voici quelques astuces afin de ne pas succomber aux bras de Morphée.

Dégourdissez-vous de temps en temps

Quand la journée se passe majoritairement derrière son bureau, la sensation du ralentissement du cerveau précipite l’envie d’une sieste. Ainsi, il est nécessaire de se lever un peu de temps en temps, ne serait-ce que pour boire un verre d’eau. Il y a également des techniques de yoga discret à faire au travail, il vous suffit de faire un tour rapide sur internet. Le mieux reste de sortir prendre un bol d’air frais et de marcher quelques mètres pour aérer ses pensées.

Armez-vous d’une huile essentielle de menthe poivrée

Un petit flacon d’huile essentielle de menthe poivrée a le pouvoir de réveiller en douceur. En effet, elle stimule l’oxygénation du cerveau. De quoi chasser cette sensation de ramollissement mentionné plus haut ! Cette huile essentielle régule également la tension nerveuse. Les zones sur lesquelles il faut appliquer une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sont : les tempes et les poignets. Elle est également efficace pour chasser les migraines !

Faites une pause musicale

Quoi de mieux qu’une musique qui bouge pour retrouver son entrain ? Munissez-vous de vos écouteurs et passez en revue votre playlist pour trouver une chanson qui bouge. De préférence écoutez vos morceaux préférés, cela vous permettra d’être encore plus énergique que lorsque vous écoutez quelque chose qui n’a pas d’histoire. Deux ou trois chansons, et vous allez vite oublier l’image d’un lit confortable et d’oreillers moelleux.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *