Les mauvaises raisons de quitter votre emploi

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à quitter votre emploi actuel, mais ne le faites pour ces diverses situations. Cela ternira votre image et pourra faire naître des regrets dans les années à venir.

Mésentente avec un collègue

Si vous envisagez de quitter votre emploi actuel en raison d’une mésentente avec un collègue, considérez ceci: qu’est-ce qui vous rend si sûr que vous n’auriez pas le même problème dans un autre emploi? Si c’est possible, demandez à déplacer des bureaux ou être affecté dans un autre service projets si vous ne pouvez vraiment pas cohabiter avec cette autre personne. En dehors de cela, ignorez-le.

Vous avez fait des erreurs

Tout le monde fait des erreurs dans son travail, mais ce n’est pas une raison pour emballer et partir. Au lieu de cela, faites face à vos erreurs et admettez quand quelque chose a mal tourné. Essayez d’apprendre de l’expérience pour que cela ne se reproduise plus et prouvez que vous pouvez être un bon employé à tout moment.

Vous rencontrez des difficultés à la maison

Chaque ménage a son lot de souci : dispute avec le conjoint, adolescents indisciplinés, etc. Pourtant les stress causés par ces derniers et ceux au bureau ne devront pas un motif de démission parce que vous ne pouvez pas combiner les deux. Pensez à recadrer votre façon de voir votre travail. Même si votre travail est stressant, c’est quelque chose qui vous permet de sortir de la maison, de vous mêler à d’autres personnes ou d’être un peu créatif. Si vous pouvez penser de votre travail comme une échappatoire pour soulager votre stress à la maison, vous pourriez vouloir rester.

Vous pensez qu’il doit y avoir mieux

La vérité est qu’il y a des postes plus attrayants. Cependant, jusqu’à ce que vous trouviez ce nouveau travail que vous rêvez tant, c’est probablement une bonne idée de rester sur place.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *