Des idées de team building à faire sur Paris

Le team building est une activité incontournable pour renforcer l’union, la motivation et la productivité au sein d’une entreprise. Mais, au lieu d’offrir un moment fédérateur et amusant à l’équipe, certaines activités sont parfois ennuyeuses. Que faire durant votre team building à Paris ?

L’escape game pour un événement futuriste

Le but d’un team building est de changer un peu du quotidien. On sort donc du local professionnel pour organiser des activités dans un lieu plutôt inhabituel. Outre les sports de plein air, dans l’eau ou dans l’air, il est plus fructueux d’opter pour quelque chose d’insolite. Organisez un team bulding sur Paris dans une escape game pour partir à l’aventure, percer des mystères et démasquer des malfaiteurs dans un décor totalement ahurissant, avec des tenues dans les jeux vidéo, cape et masque au programme !

Un terrain de jeux moyenâgeux

Vous n’aimez pas les jeux vidéo et leur univers ? Tentez les jeux qui sortent du Moyen-âge. Laissez-vous tenter par des jeux de lancer en tout genre sur un terrain ou un stand de tir. C’est une activité très fun, mais qui nécessite une grande prudence. Une cible est installée sur un terrain de gazon ou encore un stand et vous devez l’atteindre avec différents armes et équipements. Vous avez le choix entre le tir à l’arc, les armes à feu et pourquoi pas le lancer de haches à l’image des guerriers d’antan ? C’est un véritable moment pour se décompresser après de longs mois de travail.

Le labo culinaire pour plus de culture générale

Parfois, le team building peut manquer d’intérêt et n’aboutit donc pas à ses objectifs. Le mieux est toujours de proposer des idées nouvelles à ses collaborateurs. Organisez un labo culinaire, à mi-chemin entre la gastronomie et la chimie. Vos collaborateurs seront ravis de travailler en groupe pour découvrir de nouvelles expériences. Vous apprendrez, entre autres, la cuisine moléculaire (sphérification, gélification) la cuisine du monde entre le sushi du Japon et les pâtes italiennes.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *