Boutique à Nice : choisissez une enseigne sur mesure

Une enseigne est un support de communication. Elle peut être informative et/ou publicitaire. Elle doit être visible et percutante pour attirer et convaincre les clients. À Nice, pour vous distinguer de la concurrence, pensez à commander une enseigne sur mesure qui sort du lot.

Qu’est-ce qu’une enseigne de magasin ?

Une enseigne de magasin est un outil de communication qui vous permet de véhiculer votre identité et/ou votre message publicitaire auprès du public. Contrairement aux autres actions de communication, celle-ci ne cible pas uniquement vos clients actuels ou potentiels. Elle se trouve sur la devanture de votre magasin et est visible par tous les passants. Elle permet alors d’attirer de nouveaux clients ou tout simplement de faire connaître votre magasin sur le marché. Ainsi, une enseigne de magasin a pour but de valoriser votre image et d’imposer votre notoriété.

Comment choisir votre enseigne de magasin ?

Il ne faut pas choisir n’importe comment votre enseigne de magasin, car elle doit refléter, avant tout, la nature de votre activité, le type de produits ou de services que vous proposez. Vous devez alors conjuguer l’identité de votre secteur et votre image de marque pour créer une enseigne sur mesure. Puis, vous pouvez choisir entre une enseigne lumineuse ou non, une enseigne de toit ou de sol, une enseigne drapeau ou en applique. Dans tous les cas, tenez compte de la visibilité maximum de l’enseigne. Votre enseigne peut se décliner en plastique ou en métal. Dans le premier cas, vous pouvez choisir entre le PVC et le plexiglas. Dans le second cas, vous pouvez vous tourner vers le laiton, l’aluminium ou encore l’inox.

Que doit comporter une enseigne ?

Une enseigne sur mesure est conçue spécialement pour votre magasin. Elle doit alors comporter le nom de votre entreprise et/ou de votre marque. Ensuite, vous pouvez intégrer votre logo et votre slogan sur l’enseigne. Si la dimension de l’enseigne vous le permet, vous pouvez ajouter un texte publicitaire figé ou défilant. Enfin, pour avoir une enseigne sur mesure à Nice, confiez sa réalisation à un professionnel dans votre ville. Exposez-lui ce dont vous avez besoin et demandez un devis. Bien évidemment, prenez le temps de comparer le devis avec l’offre de 2 ou 3 autres professionnels.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *