L’année commence bien pour les étudiants, mais derrière cet engouement de démarrer la rentrée en beauté, tout se prépare. Dans ce guide, on vous explique comment anticiper ce jour important.
Les achats de dernière minute mènent à la précipitation. Autant préparer la rentrée scolaire bien à l’avance. A quelques jours du jour J, les supermarchés sont inondés de monde, et perdre son temps à faire la queue à la caisse ne fait certainement pas partie de nos passe-temps favoris. Le moment idéal pour faire ses achats est donc en juillet, en début de vacances, où on peut dénicher une gamme plus large de fournitures. Avec plus de choix, on ne risque pas de rater les dernières tendances, et les plus en vogue des accessoires. Puis, après les achats, on profite tranquillement de ses vacances.
Avant de faire les emplettes, on fait un petit tri dans ses affaires. Pour faire des économies, on jette un œil dans ses rangements, en triant les fournitures qui passent. Généralement, les stylos et les crayons ont tendance à disparaître comme les chaussettes dans nos tiroirs. Toutefois, les compas et les ciseaux sont réutilisables sur plusieurs années.
Mais, comme rentrée rime aussi avec nouveauté, on se gâte avec les sacs à dos dernier modèle. Les tout-petits sont plutôt attirés par les modèles avec leurs personnages de dessins animés fétiches, alors que les ados trouvent leur bonheur dans les sacs stylés, aux couleurs de l’été.
Les achats groupés suggèrent une meilleure option. Les articles reviennent beaucoup moins chers, alors on est certain de faire des achats gagnants en se rapprochant des associations, et des sites spécialisés. Dans le concept, plus on achète en nombre, plus les prix baissent. L’achat en gros devient d’ailleurs intéressant, notamment pour les familles nombreuses.