{"id":212,"date":"2020-07-16T09:41:30","date_gmt":"2020-07-16T07:41:30","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ecoregion.fr\/?p=212"},"modified":"2020-07-16T09:41:30","modified_gmt":"2020-07-16T07:41:30","slug":"fideliser-les-jeunes-au-travail","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ecoregion.fr\/fideliser-les-jeunes-au-travail\/","title":{"rendered":"Fid\u00e9liser les jeunes au travail"},"content":{"rendered":"

Les jeunes repr\u00e9sentent l’avenir, tout le monde le sait. Ils sont des atouts de poids pour les entreprises. Le fait qu’ils soient ouverts au changement et qu’ils comprennent l’importance de la connectivit\u00e9 et de la diversit\u00e9 font que les millennials sont consid\u00e9r\u00e9s comme \u00e9tant la g\u00e9n\u00e9ration la plus \u00e9duqu\u00e9e de toute l’histoire de l’humanit\u00e9. Mais il y a des managers qui ne voient pas vraiment la jeune g\u00e9n\u00e9ration comme des atouts.
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Les jeunes et le travail<\/h2>\n

\"\"Qu’ils changent de travail au gr\u00e9 de quelques raisons qui leur sont incompr\u00e9hensibles les classent \u00e0 leurs yeux pour des travailleurs ne montrant aucune fid\u00e9lit\u00e9 \u00e0 l’entreprise qui les recrutent. Ils sont comp\u00e9tents, ils ont un formidable potentiel mais ils ne restent qu’une p\u00e9riode dans une bo\u00eete et ils partent et ainsi de suite. Toutefois, pour \u00eatre tout \u00e0 fait objectifs, il faut se rappeler que leurs a\u00een\u00e9s ont agi de m\u00eame durant la m\u00eame \u00e9poque de leurs vies. Il semble que ce soit tout \u00e0 fait normal que les jeunes aillent d’une entreprise \u00e0 une autre au vu du contexte actuel. Ils osent clamer que pour que cette situation n’existe plus, c’est l’environnement de travail qui doit changer. Mais toute entreprise qui se veut p\u00e9renne ne peut se passer des jeunes. Alors, que faut-il faire pour les fid\u00e9liser, pour les int\u00e9grer au mieux ?<\/p>\n

Les feed-back sont importants<\/h2>\n

\"\"Comment rester comp\u00e9titif dans un monde o\u00f9 la concurrence est de plus en plus nombreuse et acharn\u00e9e ? Il est vital, pour toute entreprise, d’int\u00e9grer les jeunes. Le d\u00e9fi est maintenant de les int\u00e9grer correctement et de leur proposer un environnement de travail qui leur donne envie de rester. R\u00e9seaux sociaux oblige, les jeunes veulent un retour imm\u00e9diat sur le travail qu’ils fournissent. Les informations instantan\u00e9es, ils en ont besoin pour \u00eatre rassur\u00e9s, pour ne pas s’ennuyer. Ce qui veut dire tout simplement que les entreprises doivent leur accorder des retours imm\u00e9diats et de pr\u00e9f\u00e9rence d\u00e9taill\u00e9s. Ce qui veut dire \u00e9galement ne pas leur rappeler seulement ce qu’ils ont fait de travers, ce qu’ils ont oubli\u00e9 ou ce qu’ils n’ont pas compris mais souligner ce qu’ils ont fait de bien, leurs points forts. C’est le moyen principal pour les encourager \u00e0 continuer, et \u00e0 rester. Les managers ont donc pour r\u00f4le de les f\u00e9liciter, ils ne doivent pas \u00eatre avares en \u00e9loges et en remerciements. Ils sont dans l’obligation de leur dire exactement ce qu’ils ont r\u00e9alis\u00e9 de bien et \u00e0 quel moment pr\u00e9cis\u00e9ment.<\/p>\n

Motiver<\/h2>\n

\"\"Ce n’est pas si \u00e9vident que cela de motiver les jeunes, beaucoup d’entreprises l’ont appris \u00e0 leurs d\u00e9pens. Mais les faits montrent sans \u00e9quivoque que les \u00e9loges marchent. Les managers qui savent f\u00e9liciter les jeunes ont eu de bons r\u00e9sultats. Ceux qui ont un tel succ\u00e8s disent que pour un point n\u00e9gatif, ils rel\u00e8vent 5 points positifs. Il n’y a rien de mieux pour les enseigner, pour leur donner envie de s’investir dans une entreprise. Les millennials ont besoin de cette reconnaissance pour avancer. Des \u00e9tudes ont \u00e9galement montr\u00e9 que la RSE compte \u00e9norm\u00e9ment aux yeux des millennials. La responsabilit\u00e9 sociale des entreprises est un des facteurs de poids pour un jeune lorsqu’il doit choisir l’entreprise o\u00f9 il souhaite travailler. Les jeunes ont besoin de sentir qu’ils sont impliqu\u00e9s dans la mission, qu’ils ont leur place bien \u00e0 eux. S’ils voient et sentent que tous les collaborateurs et employ\u00e9s ont la possibilit\u00e9 de s’exprimer et de partager ses id\u00e9es, ils sont plus incit\u00e9s \u00e0 rester fid\u00e8les au l’entreprise. Il est \u00e9galement vital pour une start-up de leur donner l’opportunit\u00e9 d’\u00e9voluer, d’apprendre. Si une entreprise s’attache \u00e0 booster les carri\u00e8res et offrent la possibilit\u00e9 de nouvelles exp\u00e9riences, les jeunes ne cherchent pas un ailleurs meilleur. Ce qui implique un salaire motivant ou une promesse d’une augmentation. Un tel traitement est imp\u00e9ratif pour rester comp\u00e9titif mais aussi pour garder les jeunes en son sein.<\/p>\n

Pour \u00eatre gagnant<\/h2>\n

\"\"Si les jeunes sentent qu’on les traite bien au sein d’une entreprise, ils n’auront aucune envie de chercher la porte de sortie. Si on leur promet une promotion, des opportunit\u00e9s, des occasions d’apprendre, etc., ils trouveront qu’ils ont leur place et s’y plairont. Les entreprises doivent donc tout faire pour que les jeunes comp\u00e9tents et talentueux n’aient pas l’envie de les quitter, ce qui peut \u00eatre fatal pour elles. Autre \u00e9l\u00e9ment \u00e0 prendre en compte : leur donner une chance de faire leurs preuves, peut-\u00eatre m\u00eame une seconde chance le cas \u00e9ch\u00e9ant. Il ne faut pas les faire entrer dans des st\u00e9r\u00e9otypes mais les traiter comme des individus \u00e0 part enti\u00e8re. Tel jeune peut avoir une approche diff\u00e9rente pour effectuer telle t\u00e2che, il faut lui laisser le temps de d\u00e9montrer le bien-fond\u00e9 de sa m\u00e9thode. Ils ont des comp\u00e9tences et des aptitudes ind\u00e9niables, alors, autant les garder et leur permettre de d\u00e9velopper l’entreprise avec leurs acquis.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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